♥Bienvenue sur mon Petit Nuage

mardi 24 avril 2018

Green ♡


Ce week-end nous avons sorti le mobilier de jardin et profité de notre petit espace extérieur qui se végétalise chaque année davantage. J'ai cousu en urgence ( certes le mot est un peu fort mais l'envie était impérieuse!!!) une guirlande de fanions découpés dans des chutes de toiles cirées et de coton enduit.
Quand je regarde notre patio,  j'éprouve un plaisir particulier car la plupart des objets et des plantes sont liées à notre histoire: les oiseaux en terre cuite réalisés par Clara, la barrière tressée avec les enfants, l'hibiscus d'Emilie et Christian, le camélia d'Hélène et Barbara, l'arbre aux voeux de notre mariage ou la glycine plantée par ma maman...
J'adore cette période de l'année où les plantes endormies pendant l'hiver sortent doucement de terre. Les fleurs s'ouvrent et pour le plaisir de nos yeux se succèdent. Le groseillier est fané mais lui ont suivi le lilas très fourni cette année et l'élégante glycine. Le géranium sauvage, quant à lui,  ne va pas tarder à ouvrir ses bourgeons.
Deux couples d'oiseaux nichent chez nous cette année; Les mésanges ont élu  domicile dans leur petite cabane en bois et un duo de rouge-queues a construit son nid sous l'avancée du garage.
Nico  m'a crée un nouvel espace potager que j'ai hâte d'aménager; En attendant je fais et surveille mes semis et les travaux ne manquent pas au jardin partagé.
Le printemps me donne aussi des envies de décoration et de rangement ; peut-être l'objet d'un post prochainement?
En attendant voici quelques clichés qui me plaisent particulièrement....











5 commentaires:

  1. Et les rayons de soleil subliment tes jolies photos!

    RépondreSupprimer
  2. un petit jardin de ville caché mais qui nous apporte beaucoup de bonheur!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton petit jardin!! je l'aime bien nuance des couleurs, esthétique et variété des plantes, un vrai décor pour relooker et aménager notre extérieur comme un petit coin paradisiaque

    RépondreSupprimer

Petit nu♥ge de mots...