♥Bienvenue sur mon Petit Nuage

lundi 21 septembre 2015

Notre été en Suède ♥ 2

Nous avons eu beaucoup de chance cet été car le mois d'août en Suède a été magnifique avec des températures idéales et surtout SANS pluie!
Ainsi les trois semaines à 4 en van n'ont pas tourné à la galère, bien au contraire et ce pays scandinave sied à merveille à ceux qui aiment le vrai camping sauvage; 
Il y a une coutume en Suède ( au sens législatif du terme) qui convient parfaitement à notre vision des vacances nomades: "le droit de jouir de l'extérieur" (le camping sauvage, la pêche et la libre cueillette de champignons, baies sont permis à condition de respecter la nature)


Que ce soit au bord de la Baltique, en forêt ou près d'un des 100 000 lacs, nous avons quasi toujours trouvé des chambres à coucher avec de belles vues ♥



Nous avions aussi de très jolies salles à manger ♥
Nous sommes d'ailleurs convertis aux crackers suédois pour faire de bonnes tartines salées!









A leur habitude, les enfants se sont supers bien entendus ( 3 semaines en cohabitation 24h/24 cela m'inquiétait un peu mais ils ont très bien géré!) et la nature comme salle de jeux, c'est quand même idéal! Tous les 2 jours nous faisions une pause cahier-souvenirs pour ne rien oublier de nos aventures ♥



Avant de partir j'avais fait des réserves alimentaires car la vie est plus chère en Suède et que nous mangeons en grande majorité bio ( bon pour la bière les canettes c'était plus facile pour le transport ;-).
A ce sujet, le label I ♥ Eco (pour Ecologisch) est très présent et ce dans tous les rayons des magasins suédois ce qui était très appréciable.

Conformément à la coutume citée plus haut, nous avons vraiment pu jouir de l'extérieur. C'était juste la bonne période pour la récolte des myrtilles et des framboises sauvages!!! (et les bolets étaient énormes!) par contre, nous sommes de piètres pêcheurs :-)




Avec un guide, une bonne carte routière et de la bonne humeur, ces vacances nomades improvisées se transforment en merveilleux souvenirs!
J'espère que ces quelques photos vous donneront envie de découvrir la Suède en mode road trip...Le prochain post sera un peu plus urbain.....Direction Stockholm!

4 commentaires:

  1. Oh oui je dirais même plus: ca donne TRES envie de découvrir la Suède de cette façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te donne envie de partir! De mon côté c'est suite aux photos d'une copine blogueuse que j'aimerais découvrir l'Islande :-)

      Supprimer
  2. Effectivement, ça donne vraiment envie de découvrir la Suède. :-) C'est d'ailleurs le rêve de mon conjoint d'aller soit en Irlande, Islande, Suède. Merci pour la découverte ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Irlande et Islande sont aussi au programme.....un jour ;-)

      Supprimer

Petit nu♥ge de mots...