♥Bienvenue sur mon Petit Nuage

mardi 24 février 2015

Préparer le printemps♥

Après avoir chassé les microbes plusieurs jours, aujourd'hui nous avons décidé d'affronter les gouttes et de prendre un grand bol d'air.
Après une petite balade gadouilleuse, nous avons passé du temps dans notre jardin à croquer.
Les enfants ont découvert et goûté  la sauvage cardamine, ils ont récolté de  l'oseille et du chou pour la soupe du soir. 
 J'ai prélevé des petits jets de chou perpétuel pour des expériences de bouturage.Les voilà dans une mini-serre qui tiennent compagnie à mes succulentes.

En plus de notre jardin partagé , je suis en train de réfléchir à un carré expérimental de légumes feuilles (salade à couper,mâche, pourpier,pimprenelle,chou perpétuel...) qui donneraient toute l'année, en association avec des aromatiques, juste à côté de la terrasse. Je veux essayer de réinvestir mes petites connaissances apprises dans la permaculture et m'imposer certaines conditions: 
*légumes vivaces ou perpétuels ou qui se ressement seuls*
*associations bénéfiques entre aromatiques, choux,salades*
*carré potager qui produit toute l'année*

En bref,observer,récolter et faire l'éloge de la paresse du jardinier !

4 commentaires:

  1. J'ai vu un reportage sur l'agro écologie, un agriculteur plantait dans son champ des radis chinois pour faire remonter les nutriments à la surface du sol. Est-ce que tu connais des plantes de ce style que je pourrais mettre dans le potager pour l'enrichir l'hiver en vue des plantations de printemps ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est intéressant de semer du trèfle à l'automne puis le couper et le laisser sur la terre c'est un excellent fertilisant. Pour protéger la vie sous terre il faut pailler, apporter des dechets végétaux par couches, du compost...

    RépondreSupprimer
  3. tu vas encore me donner envie de venir vous rejoindre sur le jardin partagé...je trouve tout ça génial !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y a encore de la place pour des personnes motivées! venez!!

      Supprimer

Petit nu♥ge de mots...