♥Bienvenue sur mon Petit Nuage

vendredi 2 janvier 2015

Couture free style ♥


Pour Noël Clara voulait une tenue home-made avec un tissu bien précis, un jersey anthracite aux petits pois argentés.
Evidemment  je n'avais pas anticipé donc le 22 décembre (arghhhh) j'ai choisi la facilité en me disant qu'une blouse à manches raglans rallongée et 3 élastiques me sauveraient la mise....Bof, le résultat ressemblait plus à une chemise de nuit, pas vraiment à la hauteur d'une tenue festive...Le problème c'est que Clara était en extase devant le résultat...





Bref j'étais sur le point d'abandonner l'affaire et de trouver les arguments du genre " ce sera la belle chemise de la nuit de Noël" lorsque j'ai eu une fulgurance ( il faut dire que j'étais sous l'influence de drogues énergisantes anti-migraineuses!!! Bah oui la migraine pour les préparatifs de Noël c'est pas drôle sinon!!!) en pensant à la couverture du pochée n°6 avec une superposition japonisante ( j'adore!!!) sur un jupon à dentelle!

J'ai retaillé mon vieux jupon vintage à dentelle , raccourci la robe, ajouté  3 petits nuages brillants et voici le résultat qui plaît autant la ma poulette qu'à moi!












Pour accessoiriser, des collants pandas pour le petit côté kawaï et un collier little nuage version enfant !
Elle vous plaît sa tenue de fête?










4 commentaires:

  1. Perso j'adore... c'est à partir de certaine couture "loose" qu'on finit par avoir les plus beaux résultats!
    Par contre, je rêve ou tu mets un élastique à l'encolure, tu n'utilises pas la techniques du col (genre tu es encore plus feignasse que moi???) ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) La blouse raglan au fil du temps....

      Bonne élève: http://lilibulle.canalblog.com/archives/2009/04/27/13531222.html
      Déjà on fait sauter l'encolure: http://lilibulle.canalblog.com/archives/2009/05/08/13656682.html
      et ça continue encore et encore...
      http://lilibulle.canalblog.com/archives/2009/12/30/16325766.html
      http://lilibulle.canalblog.com/archives/2010/03/17/17267125.html

      Merci pour ce voyage sur mon ancien blog!!!

      Supprimer

Petit nu♥ge de mots...