♥Bienvenue sur mon Petit Nuage

dimanche 12 octobre 2014

Ensemble ♥


On nous fait souvent remarquer que nos enfants sont très complices.
J'apprécie ces remarques car elles me permettent  de me poser pour regarder avec tout l'♥ d'une maman, une relation si évidente au quotidien.

L'un ne va pas sans l'autre. Je dis rarement le prénom de l'un sans immédiatement prononcer le prénom de l'autre,toujours dans le même sens, "ThomasClara" comme un 3ème prénom pour les appeler.

Ils prononcent souvent les mêmes mots au même moment, en ont toujours inventé de nouveaux, compréhensibles d'eux-seuls, se bidonnent pour les mêmes raisons, échangent des regards complices ou des fous-rires incontrôlables souvent à nos dépends, il faut bien l'avouer.

Ils jouent toujours dans la chambre l'un de l'autre ( et je me demande pourquoi j'ai tellement insisté afin qu'ils aient chacun leur chambre), et Clara a un coin qui lui appartient dans la chambre de son frère. Ils construisent, bricolent, lisent en duo et au moment où j'écris ils viennent d'entamer le bricolage d'une maison commune pour leurs doudous.

Thomas sait être ce grand frère protecteur, attentif, plein d' attentions pour sa petite soeur. Encore hier après-midi " Regarde maman, j'ai échangé une carte pokemon très mignonne comme Clara les aime. Ce sera un petit cadeau pour elle." Un mini-pote à la maison? il est évident que Clara sera de leurs jeux, la question ne se pose même pas.

Clara pense toujours à son frère quand il n'est pas là et n'hésite pas à verbaliser son amour "J'ai de la chance d'avoir un grand-frère comme ça". Elle l'admire énormément et le suit dans tous ses jeux.L'un ne va pas sans l'autre.


Pourtant ils ont bien chacun leur personnalité et parfois même, aiment se séparer, pour mieux se retrouver.....Ensemble♥


 











12 commentaires:

  1. ♥♥♥ tu nous arracherais une larme ;-) c'est très beau ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils se disputent ensemble aussi ;-)

      Supprimer
    2. Qu'ils sont beaux! Tu as merveilleusement décris cette belle relation!

      Supprimer
    3. Merci Maruebricàbrac! Je suis très pudique sur ce blog alors c'est compliqué

      Supprimer
  2. Ahh tout de même , j'ai cru que jamais ils ne se disputaient , me voilà rassurée ;-))
    Très jolis compils de photos... comme Clara a grandi, je me souviens d'elle chez les petits et là c'est déjà une belle jeune fille... ça passe vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça passe trop vite, il faut en profiter!!!!

      Supprimer
  3. Je suis envieuse de ce que tu vis au quotidien. Dans une fratrie nombreuse, l'entente fraternelle n'est pas toujours parfaite, et c'est parfois un euphémisme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais une grande fratrie, c'est merveilleux sous plein d'autres aspects!!! Je t'embrasse bien fort!

      Supprimer
  4. Cela serait cool qu'ils lisent ce que tu as écrit là ;) ...ils en seraient très fiers ! Tu verras qu'en grandissant cela perdure, même si de manière logique ils semblent s'éloigner pour vivre leur vie respective. Il me plait beaucoup ton billet...j'ai bien envie de lui faire écho sur mon blog aussi.... Chouette journée !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis dit la même chose Sylvie ;-) J'ai hâte de lire le tien! bises!

      Supprimer
  5. Belle complicité, cela fait chaud au coeur de voir se développer une si grande connivence! C'est beau tout simplement ♥

    RépondreSupprimer

Petit nu♥ge de mots...