♥Bienvenue sur mon Petit Nuage

mardi 19 novembre 2013

GREEN




En ce moment je ne blogue plus vraiment, je jardine....Non? Si!!! En fait c'est un projet un peu fou, un tantinet magique aussi, qui prend forme à quelques mètres de notre petite bicoque.
Un jardin partagé, un jardin forêt, il s'appelle le JARDIN A CROQUER.


Ce jardin à croquer c'est un vaste terrain mis à disposition par la ville de Strasbourg, 40 familles, un architecte-paysagiste-permaculteur un peu barré ( Christophe, s'il t'arrivait de lire ces lignes, c'est un compliment hein!), des arbres, des arbrisseaux, des légumes,des serres, une esthétique qui nous ravit, de la sueur, des sourires, des échanges, des découvertes et les principes de la permaculture.

La permaculture, une grande révélation pour moi, écolo convaincue mais jardinière très classique. La permaculture, une agriculture non conventionnelle mais tellement évidente quand on essaye de comprendre, encore mystérieuse et un peu magique pour le moment...

Vivre de sa cueillette à Strasbourg en 2013? Autonomie alimentaire en fruits et légumes bio? 
A suivre...

12 commentaires:

  1. j'adore ! c'est génial !!!
    Vive la nature !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se sent super bien après une matinée au jardin!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le principe de faire un jardin sans avoir à jardiner!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut les efforts fournis pour implanter le jardin!

      Supprimer
  3. C'est vraiment un super concept... J'ai lu l'interview et j'espère que ce type de projet va croitre sur strasbourg!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le premier dans son genre en France et tu as raison c'est le genre d'idées qui méritent d'être développées!

      Supprimer
  4. Bravos !!!! A la Grande Fosse, il y a un mordu de permaculture...il est d'ailleurs quasi autonome pour nourrir sa famille pour les végétaux ! Sans entrer dans l'ensemble de ce mode là, j'essaie d'appliquer des règles similaires dans notre jardin vosgien (d'ailleurs je suis connue là bas pour la taille et la productivité de ma rhubarbe qui pousse les pieds dans le compost ! ...et quelle joie cet automne de constater qu'en plus le jardin est un refuge naturel pour oiseaux !!! Tu vas voir, c'est agréable de simplement regarder pousser la nature en harmonie avec elle même ! ...tu m'inviteras ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, d'autant plus qu'il sera ouverts au public sur certains créneaux horaires!

      Supprimer
  5. Je suis entièrement d'accord avec toi, on se sent tellement bien après avoir jardiné, et puis cultiver ses propres fruits et légumes c'est si important.
    Je ne connaissais pas ce concept; merci à toi pour le lien, j'y file.

    RépondreSupprimer

Petit nu♥ge de mots...