♥Bienvenue sur mon Petit Nuage

dimanche 16 octobre 2011





 
Vendredi soir, c'était soirée filles. On prend des nouvelles, on annonce des grossesses ( pas moi!), on parle un peu boulot évidemment.C'était bien, boire un bière, papoter. Je suis rentrée aphone. C'est la fin de la période et j'accuse le coup côté fatigue.

Samedi midi,  apéro-repas en musique, tout le monde aime ça ici et c'est tant mieux parce que je n'ai pas toujours envie de cuisiner.
 Thomas gratouille de mieux en mieux même si parfois il trouve ça compliqué. Son prof de guitare lui donne des compo à faire et il s'éclate à trouver des titres: "le si et le mi en folie" et la dernière "missile au sol"

Clara m'a appris à dessiner des ours. J'adore l'entendre prendre son ton de petite maîtresse. Elle a un peu du mal à me voir avec mes élèves en sce moment. Elle m'envoie des bisous qui traversent les couloirs et la cour. Aujourd'hui je lui ai répété tout mon amour de maman et mon travail de maîtresse.

Nico continue à faire les petites choses qui rendent la petite bicoque de plus en plus jolie. Aujourd'hui il a poncé et peint la porte de la salle de bain en gris nimbus ( bah oui!) aidé par hippie Clara en pyjama.

Nous sommes allés chez Emmaüs samedi matin. Je suis revenue avec de la mercerie et nous avons trouvé un lot de KNEX pour Thomas.Je me suis extasiée devant des lance-missiles intégrés et autres gadgets dont sa magnifique construction était dotée.

Ce WE j'ai aussi un peu cousu, beaucoup travaillé et puis j'ai récidivé. J'ai fait un cake. Encore raté. Trop sec. Nico a sorti les pots de confitures et les enfants l'ont trouvé excellent. Je suis une handicapée du cake. Définitivement. Ce n'est pas grave en fait.

Ce WE sans trop bouger, à profiter de la douceur de la maison c'était juste ce qu'il me fallait.J'espère que le votre a été bon.

Je vous souhaite une belle semaine. Souhaitez moi bon courage. Demain, je dois convaincre mon ATSEM de découper une magnifique citrouille qu'une élève a apportée.Je ne suis pas sûre qu'elle soit d'accord. Je suis sympa, je lui apporte un grand couteau de cuisine. Donc je vais me promener avec une arme blanche dans mon cabas de maîtresse. Mardi avec les élèves nous ferons une soupe. Heureusement, je ne suis pas une handicapée de la soupe.Je ne sais pas si le cake à la citrouille existe. Il faudra que je me renseigne.

J'ai décidé d'être un peu plus bavarde ici. Parce que les mots sont importants aussi. Parce que vous prenez la peine de me laisser des commentaires et que je peine à vous répondre. Parce que j'aime beaucoup ce petit coin d'échanges qui fait partie de ma vie.Parce que vous êtes nombreux de ma vraie vie à venir ici aussi.

19 commentaires:

  1. Bonne semaine a toi et ça fait plaisir de te lire :-) biz

    RépondreSupprimer
  2. oui, ça fait très plaisir de te lire !
    bon courage pour ta dernière semaine. sûre que tu n'as pas les bonnes recettes pour tes cakes. veux-tu que je te redonne la recette du gto au choco ? inratable, promis.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle découverte que ton joli blog, tes mots doux, tes couleurs tendres et tes belles créations. Je m'installe un petit peu, si tu veux bien... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Jamais testé de près (mais essayé d'autres formules), le potiron en pâtisserie c'est divin. Alors pourquoi pas? http://www.lesfoodies.com/drallibor/recette/cake-au-potiron
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Puisque je passe, pour une fois, je m'arrête... Moi, j'étais carrément pas fan des cakes jusqu'à la recette du cake aux pommes d'"Hervé cuisine" et la recette du cake salé de l'un des derniers "Elle", justement pas secs du tout! Je partage, hein, atelier cake à la danse mercredi?

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bon compromis entre les photos toutes douces et tes instants de vie racontés. ;)
    Bonne dernière semaine de la période !

    RépondreSupprimer
  7. bah voila un bon week end! et oui nous sommes contents de te lire :)

    RépondreSupprimer
  8. ça m'a reposée juste de te lire :-)
    bonne semaine
    bises !

    RépondreSupprimer
  9. La lumière, l'harmonie des couleurs...It's so quiet...

    RépondreSupprimer
  10. J'adorerai passer mes samedis midi chez vous ... musique et brunch, c'est trop bien ça ;-)
    Si t'arrives à convaincre ton ATSEM, fait moi signe, j'en ai une autre énorme à découper ... pour faire de la soupe (le cake au potiron , c'est comme le cake à la carotte, c'est "po bon" même avec de la confiture)!!!
    Bon courage pour la dernière ligne droite.
    Alex

    RépondreSupprimer
  11. Je suis toujurs admirative devant les dessins de Clara. Tu as deux enfants artistes on dirait. Faudra que je pense à faire des "repas apéro" c'est un concept qui me plait!Merci pour ces petites tranches de vie!

    RépondreSupprimer
  12. Chère handicapée du cake (cela m'a bien plu),

    Je suis moi aussi ravie de cet espace que j'aime visiter régulièrement même si je ne laisse pas toujours de traces.
    Je te fais des bisous.

    L'handicapée dela cuisine (je sais c'est pire !)

    RépondreSupprimer
  13. Héhé, c'était chouette ce post un peu plus loquace! Rhooo moi ça m'éclaterais de découper une grande citrouille!!! et pour le cake au potiron, je dirais comme plus haut, se baser sur une recette de cake à la carotte...mais je n'ai jamais essayé. En revanche, j'ai une recette de quiche potiron/gorgonzola qui est juste terrible...si ça te dis!

    RépondreSupprimer
  14. Ah c'est bien tous ces détails, j'ai pris le temps et j'ai eu envie de tout lire, ce qui n'est pas le cas partout... Belle semaine (enfin moitié de semaine) à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Un doux week end............ c'est bon ça surtout avec l'automne qui s'installe.
    Tient dans mon four j'ai un cake au potiron/ navet/ radis noir, jambon et gruyère qui à cuit.
    C'est une premiére alors je sais pas si c'est bon :)

    RépondreSupprimer
  16. coucou ...de bien belles images comme toujours !!! et des mots en plus, c'est chouette.
    Alors cette soupe, on veut des nouvelles !

    Au fait, tu débarques à Molsheim avec des broches ?

    bonnes vac'

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce meuble derrière avec tous les tirroirs...
    Si si le cake à la citrouille existe, mais je n'ai pas de recette à te proposer...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. On m'a également apporté une citrouille géante ( et coriace!!) en classe. Nous en avons fait de la confiture. Si celà t'intéresse je peux te donner la recette. Les enfants se sont régalés!
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  19. je te souhaites une bonne semaine !!!
    fanny(que du bonheur)

    RépondreSupprimer

Petit nu♥ge de mots...