@bleugrenadine: Je n'imagine pas ça comme un hommage, loin de là. Il s'agit d'alerter l'opinion sur la dégradation du système scolaire. De se battre d'une autre manière. D'échanger sur notre lieu de travail avec les parents ce qui n'est pas le cas lors des manifs. Et puis j'imagine ça comme une action à long terme. C'est différent.Un hommage, non certainement pas.
Entre les organisateurs, penseurs, contrôleurs et les professionnels de terrain, il y a toujours un sacré décalage. Je vis cela tous les jours moi aussi. C'est important de garder son autonomie de penser. Bonne semaine tout de même. Mina
100% d'accord avec toi ; pour moi aussi dorénavant tous les lundis seront noirs et nous expliquerons aux parents pourquoi. Et ils nous soutiennent déjà... lutinours
coucou, moi je suis instit (en Haute-Savoie) et au lieu de faire grève et de perdre une journée de salaire j'explique aux parents que c'est à eux de se bouger et faire du son!!! Je m'explique, s'il y a 40 gamins dans la classe, why not? J'en ferais tjs "façon". Mais il ne faudra pas venir pleurer si le travail est "nul" et l'individualisation quasi inexistante! Bref, ça y'est j'ai poussé mon p'tit coup de G. je me calme ...et je félicite l'auteur du blog pour ses superbes créations et toutes ses bonnes idées! A bientôt!
Et en plus une très belle exposition des productions des enfants!!!!
Espérons que cette hécatombe cesse dès les futures élections et que les gens se rendent compte que c'est l'enseignement pour leurs enfants qui est en danger!!!!
@blogoth67:pas de quoi! Il est vrai que dans ton quartier le dialogue est moins facile. @Marion: Coucou et bienvenue. Merci pour tes compliments. Je comprends tout à fait ton point de vue. Lundi dernier, le dialogue a été très constructif avec les parents. @Chrys: Coucou et bienvenue aussi!Merci! Oui, gardons espoir!!!
dans le principe je te suis sur le terrain je ne leur ferai pas cet hommage, ils ne le méritent pas !!!
RépondreSupprimer@bleugrenadine: Je n'imagine pas ça comme un hommage, loin de là. Il s'agit d'alerter l'opinion sur la dégradation du système scolaire. De se battre d'une autre manière. D'échanger sur notre lieu de travail avec les parents ce qui n'est pas le cas lors des manifs. Et puis j'imagine ça comme une action à long terme. C'est différent.Un hommage, non certainement pas.
RépondreSupprimerEntre les organisateurs, penseurs, contrôleurs et les professionnels de terrain, il y a toujours un sacré décalage.
RépondreSupprimerJe vis cela tous les jours moi aussi.
C'est important de garder son autonomie de penser.
Bonne semaine tout de même.
Mina
pfffffffffffffffffff
RépondreSupprimer:-(((
C'est une honte, courage!!!
RépondreSupprimermanue and co
100% d'accord avec toi ; pour moi aussi dorénavant tous les lundis seront noirs et nous expliquerons aux parents pourquoi.
RépondreSupprimerEt ils nous soutiennent déjà...
lutinours
Merci pour cet éclaircissement !
RépondreSupprimerLe dialogue avec les parents est très difficile dans mon école, voire inexistant ...
C'est bien dommage !
Merci pour cet éclaircissement !
RépondreSupprimerLe dialogue avec les parents est très difficile dans mon école, voire inexistant ...
C'est bien dommage !
coucou,
RépondreSupprimermoi je suis instit (en Haute-Savoie) et au lieu de faire grève et de perdre une journée de salaire j'explique aux parents que c'est à eux de se bouger et faire du son!!! Je m'explique, s'il y a 40 gamins dans la classe, why not? J'en ferais tjs "façon". Mais il ne faudra pas venir pleurer si le travail est "nul" et l'individualisation quasi inexistante!
Bref, ça y'est j'ai poussé mon p'tit coup de G. je me calme ...et je félicite l'auteur du blog pour ses superbes créations et toutes ses bonnes idées! A bientôt!
Et en plus une très belle exposition des productions des enfants!!!!
RépondreSupprimerEspérons que cette hécatombe cesse dès les futures élections et que les gens se rendent compte que c'est l'enseignement pour leurs enfants qui est en danger!!!!
@blogoth67:pas de quoi! Il est vrai que dans ton quartier le dialogue est moins facile.
RépondreSupprimer@Marion: Coucou et bienvenue. Merci pour tes compliments. Je comprends tout à fait ton point de vue. Lundi dernier, le dialogue a été très constructif avec les parents.
@Chrys: Coucou et bienvenue aussi!Merci! Oui, gardons espoir!!!