Nous avons la chance d'avoir des enfants qui adorent l'école, ont d'excellents résultats scolaires et sont à l'aise dans leurs baskets et avec leur bande de mini-potes.
Clara est littéralement amoureuse de son maître qui, malgré ses airs sévères, enchante les enfants en sortant sa guitare, organise des séjours auto-gérés avec sortie à la ferme et visite de la grotte du Groumfalou ( pas sûre de l'orthographe ;-), fait des expériences en sciences etc....
Thomas au collège a choisi l'option multimédia. Il s'éclate en découvrant la programmation. Et puis il adore le cirque, les ateliers de la chanson, les cours d'anglais ( où la prof s'investit pour leur faire découvrir la culture anglaise) et est incollable sur Alexandre le Grand.
En parallèle de tout ce qu'ils découvrent avec plaisir à l'école, nous les emmenons au musée, à des expos ( euh, ils jouent et s'ennuient aussi hein, on n'est pas du genre élitiste par ici ;-) mais il nous tient aussi particulièrement à coeur de transmettre des savoirs manuels, hérités de nos parents.
Alors dans la petite bicoque, on bricole,on cuisine ( bon à la hauteur de mes capacités ;-), on perce, on jardine et quand il pleut, on coud.
Comme dirait Thomas "coudre ça détend" ( quoique parfois, je me prends bien la tête sur certains patrons!!!)
Les enfants investissent l'atelier régulièrement même quand je n'y suis pas. Ils se sont aménagés chacun un coin et sont quasi autonomes dans leurs réalisations. Mis à part le squattage de machine à coudre quand justement j'en ai besoin, c'est vraiment sympa de les voir si appliqués dans leurs créations;
D'ailleurs, Thomas m'a fait rire hier en allant à la médiathèque. Chez les adultes, il a choisi un livre pour fabriquer des doudous monstres et au rayon santé, un autre pour faire soi-même des tisanes avec les aromatiques du jardin! Le DIY est ancré dans leurs habitudes!!!!
Comme l'anniversaire de Clara approche, nous avons décidé de lui offrir une petite machine à coudre. Pour accompagner l'engin, j'ai rapidement bricolé un petit kit couture hier soir. J'ai détourné un magnifique cadeau de ma mutuelle ( un espèce de kit papeterie avec crayon, gomme, carnet et post-it....) que j'ai vidé de son contenu. Un jolie étoile en liberty pour masquer le logo de la marque, un peu de matériel et le tour est joué. Vive le détournement d'objet! J'espère que ça lui plaira!!!!
hé hé tu peux encore mettre ce genre de choses sur le blog sans qu'elle le lise !!! :-)(pour le cadeau, parce ce que le reste elle serait fière ;-))
RépondreSupprimerIl faut que je me méfie quand même ;-)
SupprimerHeu ils ne sont pas du tout monstrueux ces doudous !!!! Ici aussi nous avons des enfants qui aiment l'école....peut être que c'est CETTE école qui y est pour quelque chose ?... Elle va adorer son petit kit de "survie" !!!
RépondreSupprimerVerdict le 16 février :-)
Supprimercool! la famille de rêve quoi!
RépondreSupprimerChaque famille traîne ses casseroles, décès, maladies des parents....Mais ce blog est fait pour garder juste les bons moments. Il ne faut pas juger sur les apparences ;-)
SupprimerDe jolies valeurs et une curiosité sur le monde qui les entoure, c'est le plus joli cadeau que vous pouvez offrir à vos enfants. Je ne connais pas tes enfants et de ce que je vois sur les photos depuis que je vous suis, c'est qu'ils ont l'air épanouis et proches de leurs parents. J'espère être capable de transmettre la même chose le jour où j'aurai des enfants..
RépondreSupprimerSuper de les avoir initié à la couture, ils doivent être plus doué que moi!
RépondreSupprimerEn tout cas j'adore! j'espère que mon futur fils aura aussi ce petit côté bricoleur!
Super l'idée de l'objet détourné!